Découvrez la vie des sorciers français en étant étudiant à la renommée Académie de magie de Beauxbâtons ou sorcier adulte déjà diplômé.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contexte général

Aller en bas 
AuteurMessage
Adélaïde La Rocaille
Directrice
Adélaïde La Rocaille
Messages : 28
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau
Emploi/loisirs : Je surveille que tout reste en ordre dans mon établissement

Contexte général Empty
MessageSujet: Contexte général   Contexte général EmptyMar 12 Mai - 23:35



Contexte du forum





2 mai 1998 à Poudlard :

Lors de la sanglante bataille de Poudlard, Harry Potter met un terme définitif aux ambitions génocidaires du terrible mage noir connu sous le nom de Voldemort, qui était parvenu à obtenir le pouvoir et avait commencé à implanter ses sinistres idéaux à travers l'Europe grâce à des émissaires envoyés dans tous les pays.

La guerre ne s'est pas pour autant terminée sur cette victoire écrasante. La chasse aux Mangemorts est ouverte. Les moins chanceux des partisans de Voldemort sont incarcérés dans la prison d'Azkaban, les autres parviennent à fuir leur patrie. Cette chasse aux Mangemorts dure quelques années, toutefois elle n'aura été intense qu'au Royaume-Uni... laissant malencontreusement les émissaires cachés à l'étranger.

Car après tout les Mangemorts n'ont pas été éliminés, ils se sont simplement endormis, mais pour combien de temps ? Tenteront-ils un jour d'imposer de nouveau le joug des sorciers dits de sang pur ?










2004 en France dans les Pyrénées :

Six ans après la défaite de Voldemort, la paix semble régner dans le Royaume-Uni en particulier et l'Europe en général.

Néanmoins, des rumeurs commencent à circuler, des rumeurs selon lesquelles les anciens adorateurs de Voldemort disséminés à travers le continent se réuniraient en France pour essayer de se réorganiser. Certains sont encore animés par la haine et l'envie de reprendre le pouvoir, d'autres plus discrets attendent l'émergence d'une figure unificatrice, cependant tous partagent encore le rêve d'un monde dirigé par les sangs purs.

Personne ne se doute de l'identité de ces fanatiques, car la marque des Ténèbres a disparu en même temps que son créateur. Leurs origines anglaises ne permettent pas non plus de les démasquer car, à l'issue de la guerre, de nombreux sorciers ont immigré en France. Au-delà des familles ayant fui la tyrannie de Voldemort, on retrouve également des élèves et anciens élèves de Serpentard qui, harcelés et discriminés à cause du nombre important de mages noirs provenant de leur Maison, ont préféré abandonner leur foyer pour un nouveau départ loin des préjugés.

Tandis que les élèves et les enseignants de Beauxbâtons mènent leur vie sans se douter de quoi que ce soit, des rassemblements secrets ont lieu dans les tréfonds de l'école. Assistés par un représentant et sympathisant français de Voldemort, les Mangemorts préparent leur grand retour.

Inquiet que la situation ne dérape, le Bureau de la Justice Magique français dépêche des Aurors sur place. Il s'agit désormais d'une course contre-la-montre pour tuer dans l’œuf la résurrection des Mangemorts et en finir une fois pour toutes avec l'héritage de Voldemort. Il suffirait de démasquer le sympathisant pour y parvenir, mais quand à Beauxbâtons tout le monde paraît innocent, la tâche va s'avérer compliquée.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.com
 
Contexte général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie française de magie de Beauxbâtons :: Le service d'accueil :: Dossier de présentation :: Contexte-
Sauter vers: